Sélectionnez votre recherche : par départements, par module ou par organisateur.

Depuis un mobile, cliquer sur le bouton à droite de la loupe pour afficher les filtres.

• Cet évènement est passé

Nantes (44) -Vincent Belbèze – “Addictions et dépendances avec les élixirs floraux”

7 octobre 2023 - 8 octobre 2023

L’addiction c’est « La répétition d’acte susceptibles de provoquer du plaisir mais marqué par la dépendance à un objet matériel ou à une situation recherchée et consommée avec avidité » Pedinielli

Il existe plusieurs dépendances :
· La Dépendance psychologique : c’est rechercher de façon compulsive une substance (drogue, tabac etc.) ou un comportement (achat, sport, sexe etc.)
· La Dépendance physique : on le sait quand on a des signes physiques de manque
· La Dépendance émotionnelle : c’est quand on cherche dans l’autre le sentiment d’être aimé, d’être quelqu’un de bien.

Une addiction est un moyen, pour la personne, d’essayer de fuir le déplaisir…et ainsi avoir accès à une idée du plaisir. Peu à peu, la personne devient l‘esclave d’une solution inappropriée pour surmonter des douleurs psychiques et/ou affectives. C’est un conflit permanent entre la raison et la sensation.

Les élixirs floraux permettent d’apporter à la personne ce dont elle a besoin pour que l’addiction n’ait plus lieu d’exister, mais, attention, certaines addictions peuvent nécessiter un accompagnement pluridisciplinaire.

Lors de ces 2 jours nous allons éclaircir les différents points des dépendances, de leurs possibles origines et trouver un accompagnement pour revenir à notre véritable être.

Information et Inscription:
Gabriele Roesch