Sélectionnez votre recherche : par départements, par module ou par organisateur.
Depuis un mobile, cliquer sur le bouton à droite de la loupe pour afficher les filtres.
Adresse
Route de Montreux 41
CH – 1618 Châtel St Denis
SUISSE
QUI JE SUIS : ” La vie m’a donné accès à ce cadeau de la nature que sont les élixirs floraux. Je m’y intéresse intensément depuis 1998 et j’ai la chance d’en avoir fait mon activité professionnelle depuis le début des années 2000. Pédagogue de formation, thérapeute expérimentée et botaniste par passion, j’ai un grand intérêt pour la nature humaine. J’explore les liens puissants qui relient l’homme à la Nature et cherche à percevoir tout ce que cette dernière peut nous apporter dans la quête de notre être véritable. Curieuse et avide d’en découvrir toujours plus, j’explore régulièrement d’autres approches et en tisse les connaissances. Mes domaines de recherche de prédilection sont : les relations interpersonnelles, la connaissance de soi, la féminité, la parentalité, l’hypersensibilité, les émotions.”
Isabelle est référente pour le parcours de compagnonnage, elle accueille des postulants en tant qu’assistants pour ses modules 1 et 2.
Pour en savoir plus sur Isabelle, suivez ce lien qui vous conduira vers un article du journal « Le Messager » d’avril 2011 ou, ce lien qui vous conduira vers un article du journal « La liberté » de mai 2015.
L’ECOLE :
Située dans la campagne préservée des Préalpes fribourgeoises, elle est le point de départ idéal pour aller à la découverte des fleurs dans leur milieu naturel. En effet, selon ma vision, si les cours théoriques en salle sont un passage obligé, un apprentissage de qualité passe également par l’approche sensible du végétal et la perception les liens qui nous unissent à la nature. Créée en 2010, l’école est accréditée par l’ASCA (Fondation Suisse pour les médecines complémentaires), pour la formation initiale des thérapeutes. Son programme de 165 heures intitulé “Praticien en fleurs du Dr Bach et florathérapie”, validé par un examen écrit et un examen oral, est concrétisé par un diplôme professionnel. Un programme spécifique de 85 heures, intitulé “Florathérapie” est destiné aux thérapeutes en fleurs du Dr Bach qui désirent s’ouvrir aux nouveaux élixirs.
Les cours donnés sont également acceptés pour la validation des formations continues des thérapeutes.
Outre les formations en florathérapie, l’école propose des cours en herboristerie consciente, botanique et apithérapie.
Depuis novembre 2013, Isabelle tient une rubrique mensuelle sur les plantes de nos montagnes dans le journal local “Le Messager”. En suivant ce lien, vous en trouverez un exemple : “Gracieuse carotte sauvage”
Contacter Isabelle SEGHIN :