Le Lotus

L’an passé, j’ai eu l’occasion de découvrir un jardin remarquable : le Parc floral de la court d’Aron situé dans la commune de Saint-Cyr en Talmondais (85). Jardin exotique s’étendant sur plusieurs hectares, qui offre la particularité d’offrir à notre regard quelques milliers de mètres carrés d’un petit lac où s’épanouit le Lotus. Et non pas n’importe lequel ! C’est le Nelumbo nucifera (rose), le Lotus d’Asie.

Promenez-vous autour de cet espace, empruntez la passerelle qui enjambe une partie du lac et vous découvrirez la “signature” du Lotus. Vous ressentirez le message qu’il porte et délivre à celui que se laisse aller en conscience dans son espace. Instant magique !

Vous verrez les boutons qui, depuis les rhizomes plongés dans le fond du lac, traversent la surface aquatique et commencent à s’élever hors de l’eau. J’y vois, à travers ce geste, la maîtrise des émotions reconnues et dépassées (figurées par la couche d’eau) permettant de poursuivre un cheminement  d’élévation de conscience.

Puis, la jeune fleur commence à s’ouvrir et prendre sa place au milieu des autres, sans prendre la place de l’une d’elles. Principe d’égalité et d’individualité.

La maturité approche, la fleur s’ouvre de plus en plus, son cœur se déploie harmonieusement pour aller vers son but : exprimer sa beauté et l’offrir au soleil source de vie.

La beauté de ses couleurs délicates portées au-dessus de la surface de l’eau apparaît comme une offrande du meilleur d’elle-même et l’aboutissement de sa destinée. Je ressens la Liberté, l’Amour et le Don de soi…

Son élixir floral accompagne ceux qui veulent s’élever dans une démarche spirituelle sincère dépassant le simple point de vue intellectuel. Il aide à développer les valeurs fondamentales du cœur : Liberté, Amour, Don de soi  apportant ainsi la belle Vertu d’Harmonie.

Il permet d’affronter sereinement les remises en question dans sa démarche. Il aidera à retrouver sa liberté en s’affranchissant de l’orgueil spirituel.

Il entre également dans la composition du remède Assistance du laboratoire Deva en potentialisant la synergie des autres élixirs floraux présents.

Jean-Pierre DROUET

Laisser un commentaire



Sur notre blog

galerie photos

Prochains stages

Module 1 – Fleurs de Bach

sam 23

Limeil (94) – Eve APPRILL

23 février - 24 février
Mar 09
Mar 16

Module 2 – Élixirs floraux contemporains

Mar 30

Limeil (94) – Eve APPRILL

30 mars - 31 mars

Module 3 – Approfondissement Bach/contemporains

Mar 02
Avr 13

Module 4 – Sur le terrain

Offre de nos partenaires

logo-edelweiss-2017-blanc

Suivez-nous sur Facebook

Nos coordonnées

554 Route de Lapoudge
64370 Morlanne
France

contact@formations-edelweiss.org

Copyright © 2017-2018 FÉDÉRATION EDELWEISS - Tous Droits Réservés - Réalisation : Kultureweb